NOTRE HISTOIRE

Depuis 1986

En octobre 1976, un groupe d'amis fonde l'asbl "LA PASSERELLE" à Watermael-Boitsfort", centre d'hébergement pour enfants en situation de handicap et accueille son premier pensionnaire.

En 1996, soit 20 ans après sa création, "LA PASSERELLE", est cette fois confrontée au manque de place pour ses aînés et se lance dans l'ouverture d'un Nouveau Centre d'hébergement pour adultes en situation de handicap: "LES BOLETS".

Entretemps, un des éducateurs chevronnés prend l'initiative de créer un centre de jour pour adultes handicapés dans le souci d'apporter une valeur ajoutée dans leur vie, doublée d'une activité physique au grand air.

L'asbl "TIMBER" voit ainsi le jour en 1986 sous la forme d'une exploitation forestière jointe à la vente de bûches de chauffage.

logo timber.jpg

CENTRE DE JOUR

Situé à Bruxelles à proximité de la Forêt de Soignes, le centre de jour propose comme activité principale l'exploitation forestière. De l'abattage à la livraison de bûche chez le client, nos bucherons prennent part à toutes les étapes de nos activités.
 

Le centre offre à des jeunes qui sortent de l'enseignement spécial un lieu d'activité qui leur permet de fournir un travail réel tout en tenant compte de leurs limites. Ces jeunes ayant des difficultés à fournir le rendement exigé par les entreprises de travail adapté ou manquant d'une rentabilité constante, pourront y recevoir une formation professionnelle.

Ils peuvent ainsi accéder à un statut plus valorisant qui est celui du travailleur. L'aspect productivité est faible, l'encouragement porte essentiellement sur la qualité du travail réalisé et non sur la quantité.